« Conscience de l'Energie
entre Santé & Spiritualité »

Les conférences sont un moment d’échange et de réflexion au cours desquelles je présente mon angle de vue sur le corps humain et la santé.

Vos questions viennent nous enrichir, et je partage mes expériences vibratoires et d’ouverture de conscience sur un monde subtil. En tant qu’ancien ingénieur spécialisé en transfert de chaleur j’aborde quelques notions de physique.

Essayant de faire le pont entre deux univers, j’aborde les notions de clair ressenti, clair audience, clair voyance parmis d’autres. Ce que nous voyons avec nos yeux physiques n’est qu’une portion de ce qui existe, il n’y a aucun doute.

Les cultures anciennes parlent du troisième oeil pour la vision subtile. Tout cela, est une questions de fréquences et de sensibilité. Plus la sensibilité se développe plus l’on est à même de voir et de capter des vibrations et d’en percevoir le sens.

Si tout est la vie, dieu, le ciel, vous l’appelez comme vous voulez, et bien cela nous ramène à la notion qui était très chère à Jidduh Krishnamurti qui disait à ses étudiants que la question contient la réponse. Nous pouvons aussi parler de vie fractale.

Effectivement c’est une question de sensibilité, autrement dit, un peu à l’image d’un microscope qui a une certaine finesse de “zoom”, c’est la capacité de l’être humain à zoomer sur l’élément qu’il observe qui lui permet d’en saisir une réalité plus ou moins fine.

Les scientifiques font la course pour trouver l’origine de la vie, de l’univers (synchrotron de Genève) et l’homme avance (méditation, yoga, prière, chamanisme…) pour comprendre le sens de la vie qui lui a été donné dans une quête inévitable du bonheur.

Lequel des deux y arrivera en premier ? Le scientifique ou l’homme en quête de bonheur ? Il y a tout à parier qu’ils y arriveront en même temps.

 

Fermer le menu