Découvrez ICF
Collectifs de Coachs Professionnels

ICF Rhône-Alpes Auvergne presidence.raa@coachfederation.fr

ICF France 57 rue d’Amsterdam 75008 Paris

Le coaching est un accompagnement ponctuel d’un individu ou d’un groupe pour permettre une prise de conscience, un changement de posture, pour amorcer et/ou mettre en œuvre un changement et mieux traverser une situation difficile.

Au départ, la personne exprime un besoin, une demande, et le coach respectera ses choix et positions. Le coaching permet de déclencher le processus qui permettra à la personne de révéler son propre potentiel afin de réaliser son ou ses changements en complète autonomie – tout en étant accompagné et sécurisé par le Coach.

Pour qui ?
Le coaching peut être pratiqué dans les organisations, ou auprès de particuliers. Il s’applique dans les situations de la vie professionnelle ou personnelle ; il peut être individuel ou collectif.

Pour quoi ?
Il permet par exemple de faire avancer un projet, d’éclaircir une préoccupation ou de résoudre un problème. Les entreprises ayant investi dans des prestations de coaching constatent des améliorations sensibles.*

Dans quel cadre ?
L’accompagnement est défini au démarrage par une convention entre les 2 parties, ou les 3 parties si c’est l’entreprise qui rémunère le coach. Le coach garantit la confidentialité.

Comment ?
Le coaching se pratique en face à face ; certains Coachs pratiquent également par visio-conférence ou par téléphone. Les séances se déroulent sous forme de dialogues – différents de ce qu’on peut expérimenter en thérapie, en conseil, ou bien lors de conversations entre amis. Le coaching peut inclure des tâches à réaliser, des exercices qui accélèrent la réflexion et facilitent la progression

Par qui ?
La profession est inscrite au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) et les Coachs professionnels ont suivi une formation spécifique. Le fait d’être certifié ICF représente pour le client une garantie de qualité supplémentaire.

Les atouts ICF :

  • Un référentiel de 11 compétences-clés du coaching qui harmonise la qualité du coaching ICF

  • 3 niveaux de certification : ACC / PCC / MCC

  • Une communauté internationale très active

  • Une vision stratégique

Les engagements des Coachs ICF :

  • Être formés au coaching

  • Respecter l’éthique et le code de déontologie ICF

  • Pratiquer une supervision régulière

  • Veiller à une formation continue

  • S’engager vers le processus de certification ICF

ICF est la première fédération de coaching au monde et en France. Elle réunit 32 500 Coachs professionnels sur les 5 continents dans environ 140 Chapters répartis dans 75 pays, et 1 000 en France, dont 48% sont certifiés. ICF a lancé depuis plusieurs années un événement exceptionnel : la “Semaine Internationale du Coaching” ou “Coaching Week” : chaque année au mois de mai, nos membres se mobilisent bénévolement pour organiser des événements, faire connaître et promouvoir l’excellence du coaching professionnel.

 

* Selon l’étude « 2016 ICF Global Coaching Study » menée par PwC  Price Waterhouse Coopers auprès des entreprises ayant eu recours au coaching :

  • 86% ont retrouvé leur mise (ROI Return On Investment)

  • 99% sont satisfaits

  • 80% ont amélioré la confiance en eux

  • 70% ont observé une augmentation de la performance

Le mardi 17 mars de 12h à 20h

L’humain au cœur de la sphère numérique

Dans le cadre du Festival Transfo 2020

ICF vous propose gratuitement

Des Conférences - Débat - Ateliers
& Séances de Coaching

Nous sommes un collectif de coachs professionnels adhérents à la Fédération ICF (première fédération mondiale de coaching professionnel).

Nous proposons de faire découvrir notre métier et les apports du coaching dans la transformation numérique qui est en cours.

Par le biais de conférences et d’ateliers reposant sur l’intelligence collective, nous aborderons les thèmes de la pertinence du coaching pour accompagner les changements sociétaux liés à la digitalisation, de la démocratisation du coaching par des moyens utilisant le net, de l’éthique du coach et de la machine.

Pendant toute la semaine, nous vous offrons une séance de coaching gratuite pour expérimenter son efficience.

Coaching individuel

Vous serez accueillis par les coachs professionnels

Christine Audouard, Delphine Morlat, Liliane Guillet, Véronique Rostas, Philippe Leang, Anne Fleur Barret, Héloise Boyer

Prendre rendez-vous

Mardi 17 mars entre 14h et 18h à l’Espace Au cœur de l’Essentiel

Du 16 au 19 mars en présentiel dans votre entreprise ou à distance.

Ecrire à coordination.icf38@gmail.com
Découvrez la pratique et la puissance du coaching en travaillant sur votre objectif.

Modalités au choix en présentiel ou à distance.

Déroulement de l'Après-midi

Animée par Véronique et Liliane

Rendre plus accessible le coaching passe-t-il par l’utilisation d’outils digitaux?

Et s’agit-il de compléter ou de remplacer le coach humain?Dans un cas comme dans l’autre, comment garantir l’éthique de l’intervention du coach, numérique et/ou humain?

En quoi est-elle nécessaire et essentielle ?

Pour un usage raisonné et raisonnable du digital dans notre vie quotidienne.

Animé par Liliane et Christine

Comment utilisons-nous les objets digitaux ?

Quelle est leur valeur ajoutée ?

Quelle est leur valeur retranchée ? Découvrons ensemble la puissance de l’intelligence collective pour mieux utiliser ses outils.

Animée par Christine et Delphine

La transformation numérique est au cœur des entreprises et peut impacter l’équilibre de chacun.

Comment gérer au mieux ces changements pour en tirer le meilleur ?

Trouvons ensemble des clés pour vous faciliter cette transformation.