- Lao Tseu
Consultation sur Rendez-vous
06 28 25 28 81
" Le pouvoir de l'odorat "


" La puissance des Huiles essentielles "

L’ Olfactothérapie
L’olfactothérapie est une méthode psycho-émotionnelle, créée par Gilles Fournil il y a 30 ans.
Elle utilise les odeurs et les vibrations de certaines huiles essentielles pour aider chacun à lever des blocages émotionnels, souvent liés à des traumatismes du passé.
L’olfactothérapie permet également à chacun de mieux se connaître dans son fonctionnement, ses certitudes auto limitatives et ses potentiels.
« Enfin et surtout elle offre des clés pour être plus en Paix avec soi-même et avec le monde, en donnant du Sens à l’existence. »
Gilles Fournil
– Lever des blocages émotionnels
– Pacifier les traumatismes du passé
– Se libérer de ses addictions
– Mieux gérer sa timidité / son stress
– Prendre confiance en soi
– Faire face aux imprévus de la vie
– (Re) trouver du sens à sa vie
En cours de reconversion, je suis actuellement en formation en olfactothérapie auprès de
Gilles Fournil, créateur de la méthode (olfactothérapie.com) il y a une trentaine d’années.
Après avoir occupée pendant près de 20 ans des postes dans la banque et la gestion financière
des entreprises, le temps a fait son œuvre et j’ai voulu donner plus de sens à ma vie.
Déjà familiarisée avec les huiles essentielles dans une pratique familiale, j’ai découvert, peu à peu, le côté énergétique et vibratoire de ces huiles, en cherchant notamment des solutions pour me reconnecter avec mes souvenirs d’enfance. Une porte s’est ouverte sur l’olfactothérapie, je l’ai franchie.
Après un temps de relaxation, l’olfactothérapeute présente des petites bandelettes de papier imprégnées d’huile essentielle au consultant, qui est invité à déterminer les huiles les plus aimées, et à l’inverse les moins aimées. Ensuite vient le travail avec les huiles choisies selon un certain protocole.
La séance se termine par une pacification de l’être.
Une séance dure généralement entre 1h et 1h30.
Afin de pas être « pollué » par des odeurs indésirables, venez dans la mesure du possible sans parfum et autres déodorants trop prégnants.
L’olfactothérapie est une thérapie dite « brève », c’est-à-dire une méthode conçue pour obtenir des améliorations dans un temps court.
« Et tout d’un coup le souvenir m’est apparu. Ce goût c’était celui du petit morceau de madeleine que le dimanche matin à Combray […], quand j’allais lui dire bonjour dans sa chambre, ma tante Léonie m’offrait après l’avoir trempé dans son infusion de thé ou de tilleul.
La vue de la petite madeleine ne m’avait rien rappelé avant que je n’y eusse goûté […].Mais, quand d’un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l’odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer, sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l’édifice immense du souvenir. »
PROUST Marcel, Du côté de chez Swann