Mercredi

14h30 - 15h30 : 8 / 12 ans

16h15 - 17h : 4 / 7 ans

Salle Jasmin

Cycle 8 Séances

25 Nov - 2, 9 et 16 Déc 2020 -
6, 13, 20 et 27 Janvier 2021
Séance Bilan 3 Février

Inscriptions et info : contact@enfance-en-conscience.fr

Intervenante

Marion
06 82 40 75 96

Marion Sarrazin est formatrice de l’enseignement de la pleine conscience pour les enfants de 4 à 12 ans, certifiée par l’AMT (Academie Mindful Teaching France), créée par Eline Snel.

Elle participe également aux remises à niveau annuelles dispensées par l’AMT, qui s’inscrivent dans une démarche de formation continue et d’approfondissement.

Elle pratique la pleine conscience au quotidien depuis une dizaine d’années, alliée à une démarche de développement personnel et de mieux vivre ensemble.

Expérimenter les bénéfices de la pleine conscience fut révélateur de l’intérêt majeur de tels outils pour le développement des enfants, afin qu’ils puissent devenir des êtres épanouis, autonomes et responsables.

Elle intervient également dans différents types de structures (Ecoles, centre de loisirs, structures médicales…)

Méditation Enfant
& Pleine Conscience

 

Tout en s’amusant, les enfants apprennent à diriger leur attention sur ce qui se passe dans l’instant présent, avec curiosité.

Ils partent à la découverte de leur monde intérieur (respiration, sensations corporelles, émotions, et pour les plus grands, leurs pensées) et de leur monde extérieur ( jeu, travail, sons…).

Cela leur permet d’apprendre à se connaître, à savoir ce dont ils ont besoin, leurs limites et aussi à découvrir leurs ressources internes, leurs qualités.

Ils développent une attitude bienveillante et sans jugement envers eux-mêmes, les autres et leur environnement.

Cela permet aussi de faire une pause quand il y a beaucoup de sollicitations (activités, écrans…), lorsqu’on se sent agité, stressé. En découle de l’apaisement.

Ils apprennent à reconnaître et accepter les émotions, et donc à mieux les gérer (et non les contrôler ou les nier).
Cela leur donne une meilleure compréhension d’eux-mêmes et des autres.
 

Ce sont des outils que les enfants peuvent s’approprier, qui peuvent les aider dans la vie.

Notamment lorsqu’il y a des difficultés, ils peuvent leur permettre de les aborder de manière plus sereine.

Apprendre à développer son attention c’est aussi apprendre à se concentrer. C’est une aide dans les apprentissages.

Et puis, c’est agréable d’être présent à ce qu’on fait !

Une séance se déroule de manière ludique, avec des méditations, jeux, histoires, exercices de mouvement, suivis de temps de partage pour que les enfants puissent mettre des mots sur ce qu’ils ont vécu.

Ils sont accompagnés de Grégoire la Grenouille, qui pratique depuis longtemps!

Avoir une tenue confortable.

– Le développement de la confiance et de l’estime de soi.

– Plus de bienveillance pour soi et les autres, et donc une amélioration de la qualité des relations

– Diminution du stress et de l’impulsivité

– L’accroissement de la concentration et de la mémoire
 
– Plus de capacité à détendre le corps et l’esprit, et aussi à trouver des solutions aux problèmes
 
– Prendre conscience de ses pensées et du fait qu’elles ne disent pas toujours la vérité ( par exemple ” je ne vais pas y arriver “, ” je suis nul ” )…
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