Cours Hebdos

Lundi
18h45 - 19h45

Salle Lotus

Inscriptions et info :
artandme.claire@gmail.com

Intervenante

Claire Art & me

Je m’appelle Claire, j’ai 29 ans et je suis instructrice de BODYART®.

J’ai découvert le BODYART® en 2013 alors que j’étais encore étudiante et que je fréquentais une salle de sport. J’ai tout de suite accroché parce qu’en sortant du cours, je me sentais apaisée, mon corps avait travaillé en douceur et surtout je me sentais en phase avec moi-même !

BODYART® m’a parlé car il se démarque du yoga et de toute autre pratique. Il est basé sur les principes de la médecine chinoise et se concentre sur le fonctionnement équilibré du corps humain (fascias, respiration, système nerveux… etc). BODYART® se place en dehors de tout dogmatisme.  C’est un véritable entraînement qui dessine le corps en douceur.

Mes études finies, j’ai atterri en Isère, où je n’ai pas trouvé de BODYART®. J’ai suivi quelques cours de yoga et de pilates mais je ne retrouve pas les mêmes sensations, pas les mêmes émotions, pas le même lâcher prise.

Et puis … ça me trottait dans la tête depuis un moment de me former au BODYART® et de le faire découvrir mais je n’osais pas me lancer ! Finalement j’ai pris mon courage à deux mains et je me suis formée au printemps 2018. J’ai enchaîné dans la foulée avec un diplôme d’Etat sportif.

Depuis 2 ans j’ai donc le plaisir de partager ce bel entraînement à ma façon, avec de belles musiques et une attention du détail pour vous faire passer un très bon moment !

En créant ART & me je souhaitais réunir toute mes passions et les partager : musique, photos, sport, art visuel… Vous trouverez donc le travail de plusieurs photographes sur le site dont celui de Fabrice Malot qui a réalisé notamment la photo de la page d’accueil.

PARCOURS

2020 – Diplôme d’Etat sportif

2019 – Certification BODYART® dynamic

2019 – Certification Organic yoga

2018 – Certification BODYART® basic et deepWORK™

BODYART

Par cet entraînement, tous les systèmes du corps sont rééquilibrés par le biais de mouvements fluides, de travail de force, de mobilité et de respiration.

Les bénéfices incluent :

  • renforcement profond des muscles globaux, et posturaux

  • amélioration de la souplesse, de l’équilibre, de la posture

  • bien-être physique et mental.

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